Soins corps Hi-Tech

Cryolipolyse

Durée pour 1 zone 60mn, tarif la première séance 300.-, la 2ème et 3ème 200.-
Durée pour 2 zones 60mn, tarif la première séance 500.- la 2ème et 3ème 250.-

La Cryolipolyse est une alternative non invasive et indolore pour détruire des amas de graisse localisés.

Quelles sont les indications de la cryolipolyse.

La cryolipolyse concerne essentiellement les personnes sans un excès de poids important  mais qui présentent une ou plusieurs zones graisseuses localisées résistantes le plus souvent aux efforts de régime ou d’activité physique, et qui se sont cumulées au fil des années, sur les poignées d’amour, les flancs, sur le ventre au-dessus ou en dessous de l’ombilic, entre les cuisses, au milieu ou au bas du dos, sous les fesses, autour des genoux.

Chez les femmes en particulier, un changement hormonal, une prise de poids importante après une grossesse ou à la ménopause sont des événements qui sont souvent synonymes de prise d’amas graisseux.

Chez les hommes, le cap de la trentaine, l’arrêt progressif des activités sportives déclenchent généralement également une prise de poids et l’apparition de bourrelets disgracieux.

Les zones que l’on peut traiter :

  • La culotte de cheval
  • Les bras
  • L’intérieur des cuisses
  • Les plis sous fessiers
  • Les bourrelets dorsaux
  • Les poignées d’amour (flancs)
  • Les bourrelets abdominaux, au- dessus ou en dessous du nombril

En refroidissant une zone adipeuse déterminée, la CryoLipolyse provoque ce que l’on appelle l’apoptose (mort lente programmée des cellules) des adipocytes. Les cellules adipeuses vont se dégrader naturellement sans léser les tissus adjacents.

La technologie repose sur un phénomène physique (effet Peltier): un applicateur en forme de coque « aspire » (vacuum) le pli adipeux qui va se loger au fond de cette coque puis un mécanisme comparable à une « pompe à chaleur » va extraire de cette zone les calories et abaisser en quelques minutes la température de cette zone de 37° à une température entre -5 et -10.

2 jours après la séance, il apparaît un processus d’inflammation plus ou moins perceptible selon les individus.

L’inflammation maximale se produit au bout de 15 jours : les adipocytes amorcent le processus de « vidange » progressive.

Dans les semaines qui suivent l’inflammation laisse progressivement place à un processus phagocytaire : les macrophages commencent à envelopper et digérer les adipocytes apoptiques pour en faciliter l’élimination progressive par les voies naturelles.

Le résultat maximum est généralement atteint au bout de 30 à 90 jours.

Pour toutes ces raisons il faut attendre 1 mois avant la 2ème séance. 3 séances sont conseillées pour un bon résultat.

Comment se passe une séance de cryolipolyse?

En début de séance vous ressentez une sensation de traction et de pincement de la peau due à l’aspiration (ventouse) dont son intensité est progressive. La température baisse doucement. Après quelques minutes de refroidissement, une anesthésie s’opère garantissant une séance indolore.

Installé allongé ou demi-assis, après la pause d’une membrane inbibée de gel de protection ,la pièce à main constituée d’un applicateur en silicone est placée sur la zone à traiter.

Le transducteur refroidit très fortement le bourrelet graisseux sur une zone de 15 cm de longueur.

la séance dure 50 à 60 Mn. Vous pouvez profiter de ce temps pour lire, vous reposez, écouter de la musique.

A la fin de la séance, l’appareil est retiré et la zone traitée sera massée.

QUELLES SONT LES SUITES APRES UNE SEANCE DE CRYOLIPOLYSE ?

Immédiatement après une séance, une rougeur et une désensibilisation de la zone traitée peuvent persister quelques heures avant de disparaître totalement.
Parfois, des hématomes induits par l’aspiration peuvent apparaitre au niveau de la zone d’aspiration mais ceux ci ne persisteront que quelques jours.

IL EST CONSEILLE DE LIMITER LES APPORTS EN SUCRE , EN MATIERES GRASSES ET EN ALCOOL AFIN DE NE PAS RECONSTITUER LES STOCKS DE GRAS.

DE BOIRE BEAUCOUP D’EAU 1L A 2L /JOUR

Les contres indications:

  • Grossesse ou allaitement
  • Urticaire au froid
  • Maladie de Raynaud
  • Artérite membres inférieurs
  • Pacemaker
  • Cancer, hernie abdominale (ombilicale et inguinale)
  • Cryoglobulinémie
  • Personnes en mauvais état général
  • Varices

Ultrasonic

Cavitation, Radiofréquence et drainage

Durée 100mn, tarif 180.-, 5 séances 850.-

La cavitation est l’action des ultrasons dans un milieu liquide. Lorsque le liquide est soumis à des ondes de pressions ultrasonores très intenses, des bulles de micro cavités se forment et grossissent jusqu’à imploser. L’énergie thermique libérée lors de ce phénomène, et les ondes de compressions et décompressions, sont responsable de l’implosion des microcavités.

Pour faire plus simple. Les ultrasons basse fréquence générés par la tête de traitement créent un effet de cavitation capable de fragiliser la membrane des cellules graisseuses ce qui va libérer le glycérol. Les résidus et les graisses émulsifiées seront éliminés par le système immunitaire et l’activité métabolique.

En amincissement, la cavitation sert à réduire le nombre et le volume des adipocytes et ainsi dire adieu à la peau d’orange sans douleurcar il s’agit d’une technologie non invasive. La cavitation permet de traiter les surcharges graisseuses localisées et de réduire les couches accumulées afin d’obtenir une perte de centimètres de la zone traitée.

La radiofréquence est basée sur l’émission de courants électriques à très haute fréquence qui produisent de la chaleur dans les tissus sous cutanés. Cette agitation ionique est responsable d’une friction des particules entre elles, provoquant un échauffement des tissus soumis au courant.

Pour faire plus simple. La radiofréquence provoque une stimulation des fibroblastes et la fabrication d’un nouveau collagène (néocollagénèse). L’objectif est de chauffer le derme en profondeur, sans bruler la surface, c’est-à-dire la peau.

 Le traitement par radio fréquence peut avoir 2 objectifs :

  • raffermir les tissus (par exemple le décolleté ou les joues)
  • affiner tout en remodelant (par exemple la face interne des cuisses, l’abdomen)

Que ressent-on lors du traitement?

On ressent seulement une douce chaleur très agréable. La cavitation se travaille au niveau du corps seulement à l’aide d’une pièce à main.

Nous terminons le soin à l’aide de la radiofréquence. La radiofréquence peut traiter le visage et le corps.

Vous devriez ressentir un léger échauffement de l’épiderme pendant la séance de radiofréquence. La sensation est très supportable grâce à la notre technologie de radiofréquence.

Quelles sont les contre-indications d’un traitement de radiofréquences ?

Les contre-indications sont :

  • La grossesse
  • Le port d’un stimulateur cardiaque (« pace maker »), de prothèse métallique
  • Le cancer
  • Des lésions cutanées sur la zone à traiter

On constate des améliorations complémentaires dans les mois qui suivent la fin du protocole.

Recommandations:

  • Boire beaucoup d’eau (2lt)
  • Adopter une alimentation plus légère (soin minceur)

Une cure de 10 séances est suggérée.

Pressothérapie

Durée 40mn, tarif 60.-

La technique fonctionne selon une alternance de compression-décompression:

  • Mode de compression qui aide le sang à mieux circuler
  • Mode de décompression qui joue un rôle actif dans la disparition des toxines et déchets

Un mouvement qui provoque ainsi un drainage en profondeur des réseaux veineux et lymphatiques, stimule la circulation sanguine pour un effet jambes légères voire anti-cellulite.

Repérée par de nombreux professionnels du sport, la pressothérapie -également appelée pressodermie– permet un traitement précis et ciblé.Elle est souvent citée comme étant plus efficace que le massage et drainage manuel.

RAYONNEMENT CHALEUR INFRA-ROUGES

Les infrarouges entrent en interaction avec les molécules d’eau, ce qui a comme incidence une montée en température de ces dernières; cela va induire une augmentation de la température corporelle, et de la peau, et provoquer une augmentation de la thermogenèse et de la régulation thermique.

Le métabolisme devient plus sensible pour agir plus en interaction avec toutes les fonctions corporelles, mais également avec les autres technologies.

Le métabolisme est sollicité et va brûler des calories pour réaliser cette adaptation du corps à la chaleur. Les effets immédiats sont une augmentation de la circulation sanguine, une décontraction musculaire et un relachement des tissus permettant en parallèle d’augmenter la sudation et d’éliminer les toxines plus rapidement.

Les infrarouges agissent également sur la structure de la cellule graisseuse en favorisant la perméabilité membranaire, elle libèrera ainsi plus rapidement la graisse, utilisée pour la combustion des calories liée à la régulation de la température corporelle. Le volume des cellules graisseuses diminue rapidement, notamment lorsque l’apport hydrique et le plan alimentaire sont adaptés.