Pressothérapie

Durée 40mn, tarif 60.-

La technique fonctionne selon une alternance de compression-décompression:

  • Mode de compression qui aide le sang à mieux circuler
  • Mode de décompression qui joue un rôle actif dans la disparition des toxines et déchets

Un mouvement qui provoque ainsi un drainage en profondeur des réseaux veineux et lymphatiques, stimule la circulation sanguine pour un effet jambes légères voire anti-cellulite.


Repérée par de nombreux professionnels du sport, la pressothérapie -également appelée pressodermie– permet un traitement précis et ciblé.Elle est souvent citée comme étant plus efficace que le massage et drainage manuel.

RAYONNEMENT CHALEUR INFRA-ROUGES

Les infrarouges entrent en interaction avec les molécules d'eau, ce qui a comme incidence une montée en température de ces dernières; cela va induire une augmentation de la température corporelle, et de la peau, et provoquer une augmentation de la thermogenèse et de la régulation thermique.

Le métabolisme devient plus sensible pour agir plus en interaction avec toutes les fonctions corporelles, mais également avec les autres technologies.

Le métabolisme est sollicité et va brûler des calories pour réaliser cette adaptation du corps à la chaleur. Les effets immédiats sont une augmentation de la circulation sanguine, une décontraction musculaire et un relachement des tissus permettant en parallèle d'augmenter la sudation et d'éliminer les toxines plus rapidement.

Les infrarouges agissent également sur la structure de la cellule graisseuse en favorisant la perméabilité membranaire, elle libèrera ainsi plus rapidement la graisse, utilisée pour la combustion des calories liée à la régulation de la température corporelle. Le volume des cellules graisseuses diminue rapidement, notamment lorsque l'apport hydrique et le plan alimentaire sont adaptés.